Comment ranger les mirabelles sur une tarte ?

tarte mirabelles

La mirabelle est un fruit que l’on peut manger cru mais également transformé en dessert. Parmi tous les desserts possibles, la traditionnelle tarte à la mirabelle fait partie des plus populaires. Cependant, outre la pâte à tarte, l’arrangement des mirabelles sur le dessus de cette tarte est également important pour présenter une belle tarte. Cet article vous permettra de comprendre comment ranger vos mirabelles pour plaire aux yeux et aux bouches gourmandes de votre entourage qui la mangeront

Comment bien organiser votre tarte ?

L’organisation de votre tarte est quelque chose de très important. C’est sûr que personne ne voudrait déguster une tarte qui n’a pas l’air appétissante et qui n’est même pas esthétique. En ce qui concerne la beauté de votre tarte, tout se joue dans la façon que vous avez choisi pour ranger vos mirabelles sur le dessus de votre tarte.

A lire aussi :  Les beignets de mirabelles : une recette familiale délicieuse par Laurent Mariotte

Vous avez sans doute positionné la pâte à tarte à l’aide de votre rouleau à pâtisserie et de votre moule. Ensuite, vous avez préparé, soit une préparation à base d’œuf et de crème, soit de la poudre d’amande comme intermédiaire à la tarte. Il est important de préparer ce genre de mélange, sans ça les fruits ne tiendraient pas assez. 

Pour s’occuper de l’arrangement des mirabelles, c’est tout simple. Il suffit de positionner vos fruits coupés en deux et les dénoyautez vers la verticale. Vous devez commencer par la partie extérieure de votre tarte en restant collé au bord du plat à tarte. Ensuite, vous pourrez vous attaquer au deuxième cercle de fruits. Le principe reste le même, positionnez les fruits de façon verticale et bien ancrée dans la préparation. Continuez de placer vos mirabelles en suivant cette technique jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de place dans votre tarte. Vous avez désormais une belle tarte que chacun se fera un plaisir de manger !

A lire aussi :  Recette de mirabelle au sirop