L’abricot n’est pas un simple fruit. L’huile qui est extraite lorsque les noyaux d’abricot sont pressés a de nombreux bienfaits ! Pour le visage, la peau, mais aussi pour l’organisme, l’huile d’abricot est parfaite. Dans la cuisine comme dans la salle de bain, pourquoi ne pas utiliser ce précieux produit naturel ?
Les bienfaits de l’huile d’abricot pour la peau
Pour la peau, et notamment sur le visage, l’huile d’abricot apporte de nombreuses vertus. Ce serait bête de passer à côté de ses secrets de beauté.
Tout d’abord, ce produit représente des qualités exceptionnelles pour illuminer le teint. En hiver, le manque de soleil peut ternir notre peau. L’huile d’abricot est riche en carotène notamment et va permettre d’avoir une meilleure mine. De plus, même en hiver, lorsqu’il y a quelques rayons du soleil, l‘huile d’abricot sur la peau va protéger votre épiderme.
Ce produit issu de l’abricot et principalement de son noyau pénètre facilement dans la peau pour hydrater en profondeur notamment grâce aux acides gras présents. Cela hydrate et nourrit la peau pour une peau rebondit et sans signe de sécheresse.
Elle permet aussi de régulier la microcirculation du sang au niveau de visage et protéger des agressions extérieures comme la pollution.
Comment utiliser l’huile d’abricot pour la peau ?
Vous disposez de plusieurs manières d’utiliser les huiles d’abricot sur le visage et même sur le reste du corps :
- une crème pour le visage à base de ces huiles
- une huile d’abricot brute
Pour appliquer l’huile, vous pouvez simplement verser quelques gouttes sur un coton et venir passer le coton sur le visage. Pour hydrater la peau au quotidien ou même avant un rasage, c’est le produit parfait !
Vous pouvez aussi utiliser ce produit à la place de votre crème de jour si vous avez la peau sèche et déshydratée. Appliquez quelques gouttes directement sur le visage.
Enfin, si votre crème de jour n’est pas composée d’huile d’abricot et que c’est une base neutre, ajoutez quelques gouttes sur votre main avec la crème et massez correctement.
Les bienfaits de l’huile d’abricot dans la cuisine
Peu importe l’origine et la variété, sachez que celle-ci sera essentielle à votre cuisine.
Ce fruit est riche en vitamine A, C et E ainsi qu’en magnésium, en potassium, en cuivre, en zinc et en fer. En consommant des abricots, mais également les huiles de noyau d’abricot, vous préserverez votre vue pendant longtemps.
De plus, la consommation de cet aliment aura aussi un impact direct sur votre teint, comme pour la cosmétique, votre teint sera plus lumineux.
Sur le long terme, sa consommation permet aussi de limiter les risques de maladies cardiovasculaires et les problèmes de digestion.
Comment utiliser l’huile d’abricot dans la cuisine ?
Vous l’avez compris, cet aliment précieux a de nombreux bienfaits pour le corps et la peau, surtout lorsqu’il est ingéré. Vous trouverez des tas d’idées de recettes à base d’abricot sur notre site, mais qu’en est-il de l’huile d’abricot ?
Vous devez choisir des huiles extra vierges obtenues par pression à froid. Une huile biologique sera le parfait produit pour bénéficier de tous les avantages et prendre soin de votre santé.
Vous pouvez évidemment boire une cuillère d’huile d’abricot directement de temps en temps. Ajoutez cette huile dans la préparation de vos sauces et vinaigrettes par exemple. Elle apportera un goût fruité à de nombreuses préparations et sera un élément essentiel à votre cuisine.
La bonne nouvelle est que vous pouvez aussi vous en servir pour cuire de nombreuses préparations comme les viandes et des légumes. Pour bénéficier de tous les bienfaits des abricots et de l’huile de noyau d’abricot, c’est la meilleure solution.