Le Mirabellier nain offre les mêmes petits fruits ronds, jaunes que pour une forme de mirabellier classique, mais il est moins vigoureux et se développe plus lentement. Cependant nous allons voir qu’il est tout de même idéal pour une culture en petit jardin ou sur un balcon, puisque cette variété ne poussera pas à plus de 1m80 de hauteur.
Les avantages d’un mirabellier nain
Le mirabellier nain présente certains avantages pour commencer une culture en petit jardin ou sur un balcon. En effet, cet arbre est facile à cultiver et sa taille s’adapte au petit jardin ou balcon. Il se contente donc d’un espace restreint. Il permet aux citadins de réaliser leur petite culture. Il peut être en pot ou en terre. Les mirabelles sont aussi bonnes que sur un mirabellier classique. Cet arbre embellit l’extérieur puisqu’il est superbe lors de sa floraison et constitue donc un élément à part entière de la décoration et à un prix abordable qui se trouve entre 30 et 60 €. En revanche, comme le classique, cet arbre craint le froid et demande beaucoup d’eau et d’engrais.
Quelques conseils d’entretien de votre mirabellier
Comme toute plantation, le mirabellier nain nécessite de l’entretien. Il est important de laisser pousser l’arbre naturellement durant l’année suivant la plantation. Ensuite, il faut couper les rameaux qui se croisent à l’intérieur de la cime. Comme, le classique, cet arbre craint le froid et demande beaucoup d’eau et d’engrais. Afin de préserver la fertilité du sol, il faut faire un apport de fumier décomposé. Après la floraison, quelques traitements anti-pucerons peuvent s’avérer nécessaires.
Maintenant que les mirabelliers nains n’ont plus de secrets pour vous, nous espérons que vous imaginez déjà votre arbre trôner dans votre dans votre petit jardin ou sur votre balcon !