Quels arbres fruitiers poussent le plus vite ?

image

On vous explique dans cet article quels sont les arbres fruitiers qui poussent le plus vite selon là où vous voulez les plantes et la surface de votre espace. Que vous soyez en maison ou dans un petit appartement, vous pouvez dans les deux cas installer de jolis arbres fruitiers qui vont vous offrir des fruits pour vos repas. C’est important de prendre soin de ces arbres de manière assidue, mais si vous êtes de nature plutôt impatient.e. 

Les arbres fruitiers à installer rapidement si vous avez de l’espace

On vous livre les différents arbres fruitiers à installer selon que vous préfériez les mettre contre un mur ou si vous voulez plutôt les installer dans un pot. 

Pourquoi avoir des fruits chez soi 

Les fruits que l’on cultive soi-même sont toujours les meilleurs, ils ont une saveur locale pour laquelle vous avez travaillé en lui donnant de l’eau et de l’amour à chaque étape de sa croissance. Vous pourrez ainsi remplir vos bols de jolies prunes ou encore de poires ou de cerises toute fraîche. 

A lire aussi :  La production de mirabelle en Lorraine

On vous recommande donc ces espèces qui poussent vite pour ne pas vous décourager, d’autant que leur croissance vous donnera rapidement un joli parfum ainsi que de la couleur dans votre jardin, mais aussi des fruits à votre table. 

Les arbres à fruits à installer sur un mur 

De nombreux avantages existent à installer son arbre à fruits sur un mur comme : 

  • Son beau feuillage 
  • Sa petite taille 
  • Sa floraison magnifique 
  • Sa très belle structure

Le pommier est en effet un choix parfait pour un rendu sophistiqué, vous pouvez l’installer en espalier. Lorsque vous l’achetez, il est déjà prêt à l’emploi, ce qui rend possible très vite qu’il atteigne une taille majestueuse. Pour choisir la meilleure variété de pommes, optez pour une variété qui est autofertile et qui est parfaite pour résister aux maladies en tant que pomme de table. 

A lire aussi :  Comment faire fructifier un mirabellier ?

Le prunier est aussi un excellent choix. La croissance de cet arbre fruitier est très rapide et vous n’avez qu’à les installer entre novembre et mars à racines nues dans un endroit avec du soleil, mais aussi de l’ombre. 

Les arbres fruitiers pour les plus petits espaces 

Les arbres fruitiers ne sont pas que l’accaparement des grandes maisons sans voisins à la campagne qui possèdent de grands espaces verts, vous pouvez vivre en appartement ou dans une maison avec un petit jardin et faire pousser vos fruits !

Les arbres fruitiers à installer en appartement 

Si vous n’avez pas de jardins, mais une jolie terrasse en ville, vous pouvez aussi avoir de jolis arbres fruitiers qui poussent vite ! Vous n’avez qu’à les installer dans de petits pots qui sont facilement disponibles et que vous prouvez dans toutes les enseignes de jardinage et même parfois en grandes surfaces. En faisant le choix de ces arbres, vous ravirez les papilles de vos convives, mais aussi les vôtres. 

A lire aussi :  Mirabellier : quel prix pour acheter cet arbre

Les arbres fruitiers à installer dans des pots

De nombreux arbres fruitiers sont tout à fait installables dans des pots. Vous n’avez qu’à acheter ces arbres à une étape avancée de leur développement dans une pépinière. Pensez à regarder celle de votre ville ou la plus proche de chez vous pour un trajet facile et rapide ! 
Le plus connu de tous est le citronnier que vous pouvez installer simplement. Les pêches naines sont aussi un excellent ajout à votre espace vert, car elles donnent des fruits juteux dès la fin de l’été et de sublimes fleurs roses dès le début du printemps. Vous n’avez qu’à les planter dans un grand pot et à les placer au soleil. Enfin, la poire asiatique est parfaite pour les personnes qui ont un verger. Sa texture croquante et sa chair juteuse vont vous séduire.